Le point sur le dernier Patch Tuesday de 2013

Microsoft sort aujourd'hui le Patch Tuesday du mois de Décembre, qui est bien entendu le dernier de l'année 2013. Il intègre 11 bulletins dont 5 classés critiques par Microsoft.

Les 5 bulletins critiques sont destinés à corriger des failles permettant d'exécuter du code à distance sur une machine Windows et affectent les principaux OS clients Microsoft : du bon vieux Windows XP à Windows 8.1 en passant par Windows 7 et Windows 8. On ajoutera à cette liste Office 2013, Lync 2010 et Exchange.

Les 6 autres bulletins de ce patch sont classés comme important et concernent 5 failles d'élévation des privilèges et une dernière faille d'exécution de code à distance. Les mêmes versions de Windows sont touchées, avec en plus Windows Server.

Internet Explorer subira également une mise à jour permettant de corriger la vulnérabilité découverte par les chercheurs en sécurité de McAfee, le mois dernier.

Ce dernier patch de l'année apportera donc un bon nombre de correctifs touchant une bonne partie des produits Microsoft.

Concernant l'année 2013, Microsoft aura publié 106 correctifs en tous genres, contre 83 en 2012, ce qui représente une augmentation de tout de même 28%.

cover-microsoft-pt

Source : Microsoft Technet

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2458 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.