14/07/2024

NAS

Protéger l’interface DSM

Un NAS Synology se configure par l'intermédiaire de son système d'exploitation DSM, qui est accessible au travers d'une interface Web. Pour accéder à cette interface Web, ou en tout cas à la page d'authentification, il suffit d'un navigateur et de connaître l'adresse IP ou le nom de domaine du NAS. Dans ce second module de ce cours sur la sécurisation d'un NAS Synology, nous allons voir comment protéger l'accès à l'interface DSM.

Dans le but de protéger l'interface DSM, nous allons appliquer différentes mesures de sécurisation, notamment pour forcer l'utilisation du protocole HTTPS, utiliser des ports d'accès différents de ceux configurés par défaut ou encore agir sur l'en-tête HTTP retournée par le serveur Web Nginx qui fait tourner DSM.

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail