Skype : un message qui plante définitivement l’application

Décidément, les messages nocifs sont à la mode en ce moment. Après le iMessage qui fait planter les appareils iOS, c'est désormais Skype qui est victime d'un problème équivalent.


logo-skype1Tout simplement, un client Skype qui reçoit la suite de caractère « http://: » s'arrête de fonctionner immédiatement et ne pourra plus être relancé, obligeant l'utilisateur à une réinstallation complète de l'application et l'émetteur du message de le supprimer de l'historique. Cela confirme Windows, Android et iOS, par contre Mac OS X ne semble pas affecté. Si l'émetteur du message est sous Windows, son Skype plantera également, mais pas à tous les coups. Plutôt étrange.

Seulement quelques heures après l'annonce de ce bug sérieux, une mise à jour est déjà disponible pour Skype pour l'ensemble des plateformes impactées. Le support technique de Skype le confirme : « Nos ingénieurs ont travaillé dur pour trouver une solution, et avons publié une mise à jour pour toutes les plateformes Skype impactées ». Il est fortement recommandé d'installer cette mise à jour pour éviter les blagues de mauvais goût...

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1912 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.