Skype : un message qui plante définitivement l’application

Décidément, les messages nocifs sont à la mode en ce moment. Après le iMessage qui fait planter les appareils iOS, c'est désormais Skype qui est victime d'un problème équivalent.

logo-skype1Tout simplement, un client Skype qui reçoit la suite de caractère « http://: » s'arrête de fonctionner immédiatement et ne pourra plus être relancé, obligeant l'utilisateur à une réinstallation complète de l'application et l'émetteur du message de le supprimer de l'historique. Cela confirme Windows, Android et iOS, par contre Mac OS X ne semble pas affecté. Si l'émetteur du message est sous Windows, son Skype plantera également, mais pas à tous les coups. Plutôt étrange.

Seulement quelques heures après l'annonce de ce bug sérieux, une mise à jour est déjà disponible pour Skype pour l'ensemble des plateformes impactées. Le support technique de Skype le confirme : « Nos ingénieurs ont travaillé dur pour trouver une solution, et avons publié une mise à jour pour toutes les plateformes Skype impactées ». Il est fortement recommandé d'installer cette mise à jour pour éviter les blagues de mauvais goût...

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2904 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.