SynoLocker : Un ransomware qui vise les NAS Synology

On ne présente plus la marque Synology, connue et reconnue pour ses NAS, d'ailleurs c'est sûrement cette popularité qui a attirée les créateurs du ransomware qui vise les NAS de la marque.

Ce logiciel malveillant appelé SynoLocker chiffre le contenu du support de stockage, et, réclame une rançon afin de vous donner la clé permettant de récupérer l'accès aux données. Enfin, ça c'est ce qui promit mais rien ne dit que l'on récupérera l'accès aux données une fois l'argent versée...

La manière utilisée pour contaminer les machines est inconnue pour le moment. Si vous êtes victime de cette attaque, SynoLocker demande à l'utilisateur la somme de 0,6 bitcoin pour débloquer l'accès à ses fichiers. Cette somme correspond à 250 - 300 euros selon le cours actuel de la monnaie.

synolocker1

De son côté, Synology travaille activement à l'éradication du ransomware tout en cherchant la faille qui permet cette attaque. En attendant, vous pouvez mettre votre NAS hors ligne mais aussi faire une sauvegarde de vos données au cas où... Par ailleurs, empêchez l'accès à votre NAS depuis internet pourrait être une solution en attendant un véritable correctif.

MAJ : Synology fournit des informations supplémentaires sur SynoLocker

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1965 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.