Un ThinkPad sous Chrome OS pour février

Le constructeur chinois Lenovo annonce la commercialisation d'un PC portable équipé du système d'exploitation Google, à savoir Chrome OS.


Après Acer et Samsung, c'est donc Lenovo qui va utiliser Chrome OS sur l'un de ses modèles de PC portable, plus précisémment sur un ThinkPad X131e.

En ce qui concerne ce modèle, il propose un châssis très résistant - comme on le voit sur la photo - afin de viser le milieu scolaire. Au niveau du processeur, on y trouve un AMD E2-1800, double coeur, et pour le stockage il y a le choix entre du SSD ou un disque dur 2,5" standard. La taille d'écran quant à elle sera de 11,6 pouces pour une résolution de 1366x762. En termes d'autonomie comptait 8,5 heures grâce à la batterie 6 cellules incluse avec ce modèle.

Pour rappel, Chrome OS est basé sur un noyau Linux et intègre le navigateur Chrome, qui est destiné à toucher le milieu éducatif.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1877 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.