Utiliser AjaXplorer avec Bitly

I. Présentation

AjaXplorer la solution d'hébergement de fichiers contient un plugin permettant d'utiliser le système Bitly pour le raccourcissement des URLs, comme c'est le cas sur de nombreux sites comme Twitter par exemple, où ce service est utilisé. Par défaut ce plug-in est désactivé et donc inutilisé, nous allons voir comment l'activer et l'utiliser avec AjaXplorer.

II. Inscription sur Bitly

Avant tout chose, il faut s'inscrire sur le site Bitly parce que des informations sur votre compte vous seront demandées dans AjaXplorer. Rendez-vous sur le site bitly.com.

Cliquez sur "Join now. It's free!" pour accéder au formulaire de création de compte Bitly.

Inscription Bitly

Remplissez le formulaire avec des informations valides et cliquez sur "Create account" pour créer le compte.

bitly5

Ensuite rendez-vous sur cette page : Your API Key ! afin d'obtenir les informations nécessaires à la configuration avec AjaXplorer. Le nom d'utilisateur que vous avez saisit lors de l'inscription et l'API key qui est une clé qui vous permet de lier l'application Bitly à une application tierce sont indiqués.

Remarque : Laissez cette page ouverte, nous allons avoir besoin de ces informations dans la prochaine étape.

bitly6

III. Activation du plug-in

Maintenant que vous êtes inscrit sur Bitly, activez le plug-in sur AjaXplorer pour pouvoir utiliser le système Bitly. Pour se faire, accédez à l'interface web d'AjaXplorer, identifiez-vous.

Ensuite, allez dans "Settings" en cliquant sur la liste déroulante en haut à gauche.

bitly1

Allez dans "Global Configurations", "Plugins" puis cliquez sur "Shorten". Dans la partie de droite s'affichera la liste des plug-ins composants cette catégorie, vous verrez apparaître "Bit.ly URL Shortener".

bitly2

Faites clic droit sur le plug-in et cliquez sur "Edit" pour éditer sa configuration.

bitly3
Renseignez les différents champs avec les informations obtenues sur le site Bitly, et cliquez également sur "Yes" pour le champ "Enabled" pour activer le plug-in. Enfin, validez pour confirmer la configuration.

bitly7
Vos liens sont désormais raccourcis grâce au système Bitly, comme on peut le voir lorsqu'on partage un fichier :

bitly8

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2465 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.