Windows 10 October Update : Attention aux pertes de données !

Mettre à niveau Windows 10 d'une version vers une autre est devenu une habitude ces dernières années puisque Microsoft publie une nouvelle version chaque semestre. Cette fois-ci, ça grince un peu car il s'avère que certains utilisateurs ont perdu des documents et des photos suite à cette mise à niveau !

Les testeurs Windows Insiders rencontraient déjà ce bug avant que la version finale soit diffusée : ce bug a-t-il été oublié par Microsoft ?

Si vous êtes concerné : d'après les retours que j'ai pu lire sur Internet, vous pouvez espérer récupérer vos données en utilisant le logiciel gratuit Recuva, développé par Piriform (comme CCleaner).

Pour conserver toutes vos chances de récupérer vos données, il est important de ne pas trop utiliser votre ordinateur et de faire la récupération avec Recuva dans la foulée suite à la mise à niveau. Un utilisateur a même perdu 220 Go de données !

Il n'y a pas de miracle, rien ne garantie que vous pourrez récupérer vos données mais ça vaut le coup d'essayer ! Sur Reddit, nombreux sont les témoignages.

Téléchargement : Recuva

Pour le moment, Microsoft n'a pas réagit à ce problème majeur rencontrés par les utilisateurs. Si vous souhaitez vous lancer dans la mise à niveau de Windows 10 vers la version 1809, n'oubliez pas de sauvegarder vos données au préalable !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1735 posts and counting.See all posts by florian

3 pensées sur “Windows 10 October Update : Attention aux pertes de données !

  • Bonjour Florian! En fin d’article, tu mentionnes Windows 1803, il s’agit de la 1809 😉
    Par ailleurs, Microsoft a suspendu le téléchargement de la mise à jour, cela doit donc être assez impactant et général, j’ai moi même constaté un souci avec Edge, impossible d’aller sur aucun site internet ;-((

    Répondre
  • Bonjour Florian!
    En fin d’article tu indiques « Si vous souhaitez vous lancer dans la mise à niveau de Windows 10 vers la version 1803, »
    Il s’agit de la 1809 😉
    Sinon Microsoft a suspendu la mise à jour, je pense que c’est une décision plutôt raisonnable au vu des nombreux bugs encore non corrigés, comme l’impossibilité de naviguer sur Internet avec Edge et plus grave la perte de fichiers (Microsoft a encore été trop pressé de sortir sa mise à jour ^^, comme ils l’avaient déjà fait avec la 1803)

    Bon dimanche 😉

    Répondre
  • lors de la dernière mise à jour de windows 10 à 47% mon écran est devenu noir, rien à faire après plusieurs tentatives de redémarrage

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.