Afficher les Outils d’administration sur l’interface Modern UI

I. Présentation

Par défaut la nouvelle interface Modern UI de Windows affiche une liste d’application comme les actualités, le Windows Store, les jeux, la météo, l’accès au calendrier, aux contacts, etc… mais aucun accès aux outils d’administration du système n’est affiché. Toutefois, en activant une simple option il est possible d’afficher les tuiles correspondantes aux Outils d’administration directement sur l’interface Modern UI.

II. Configuration

Sur votre machine Windows 8, accédez à l’interface Modern UI c’est-à-dire à votre écran d’accueil.

Accueil

Ensuite positionnez le curseur de la souris dans un des coins droits de votre écran et cliquez sur « Paramètres » dans la Charm Bar.
Paramètres
Cliquez sur « Vignettes » pour accéder au paramétrage des vignettes, appelées également tuiles.

Vignettes

Puis passez le paramètre « Afficher les outils d’administration » sur « Oui » pour qu’ils soient affichés en page d’Accueil de l’interface Modern UI.

Afficher les outils d'administration

Les Outils d’administration de Windows sont désormais affichés :

Outils d'administration tuiles

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2005 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.