Apple Watch : La montre connectée façon Apple

Lors de sa Keynote, Apple a officialisé sa montre connectée tant attendue des "Apple Addict". Elle s'appellera Apple Watch et non iWatch comme on pouvait le voir sur internet...

Il existe deux tailles et de nombreuses variantes, 12 pour être précis. Il ne s'agit pas d'un seul modèle unique. De plus, une version "Sport" est également annoncée, là aussi, en plusieurs variantes.

applewatch1

Sur la droite de la montre, on trouve une molette comme sur une montre traditionnelle avec des fonctions en plus : On peut zoomer/dézoomer (utile sur une carte), faire défiler les menus, etc.

Quant à l'écran, il est bien entendu tactile et il est aussi capable de différencier un appui bref d'un appui long, ce qui permet augmenter les manipulations possibles. De plus, l'aspect tactile permet de passer d'un écran à un autre avec son doigt.

La montre pourra s'appuyer sur la puce GPS de l'iPhone pour se géolocaliser. Vous pourrez utiliser la montre pour effectuer un trajet, et, lorsque l'utilisateur devra tourner à gauche la montre va envoyer une vibration particulière pour le signifier à l'utilisateur. Pareil lorsqu'il s'agira d'aller à droite, ceci afin de vous guider.

Elle sera également munie de trois LEDs en dessous pour analyser le rythme cardiaque de la personne qui porte l'Apple Watch. On appréciera le fait que la montre puisse être rechargée sans-fil.

applewatch3

Au niveau de l'interface, Apple tient à ce que l'expérience utilisateur soit bonne. D'ailleurs, l'utilisateur pourra choisir et personnaliser le thème de sa montre.

Concernant la relation entre l'iPhone et l'Apple Watch, mise à part l'utilisation de la puce GPS, on pourra visualiser ses photos, mais aussi afficher les notifications et interagir. Par exemple, lors de la réception d'un message on peut répondre directement depuis la montre. De nombreux services seront proposés afin de faire cohabiter au maximum les deux appareils.

Le paiement via NFC avec Apple Pay sera également possible directement avec la montre Apple Watch. La firme mise donc sur le paiement sans contact.

Apple veut prendre soin de votre santé ! Deux applications dédiées à l'activité physique et à la santé sont proposées : Fitness et Workout. L'objectif étant de suivre votre santé et de vous aider à faire du sport, à vous dépenser. Un coach personnel en quelque sorte.

Bien entendu, l'iPhone est nécessaire pour utiliser l'Apple Watch. Elle sera compatible avec l'iPhone 5, 5C, 5S et bien sûr l'iPhone 6 et le 6 Plus. Concernant le prix, il faudra compter au minimum 349$ et sera disponible début 2015.

Apple annonce que d'autres détails seront dévoilés plus tard.

applewatch2

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1812 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.