Bitdefender propose un vaccin gratuit contre les ransomwares

Les ransomwares continuent de faire parler d'eux jour après jours, ce qui pousse les éditeurs de solutions de sécurité à réagir et à proposer des outils en conséquence, pour protéger les utilisateurs et les entreprises. Bitdefender vient de sortir de ses laboratoires un vaccin contre les ransomwares : TeslaCrypt, CTB-Locker et le fameux Locky.

L'outil se présente sous la forme d'un exécutable qui tournera en permanence sur votre machine pour vous protéger de manière active. Il démarrera automatiquement au lancement de votre ordinateur.

bitdefender-anti-ransomware

Il est à noter que les solutions antivirales Bitdefender, notamment Bitdefender Internet Security 2016 intègre un module anti-ransomwares, mais ces solutions sont payantes contrairement à cette initiative gratuite de la part de l'éditeur.

Pour télécharger gratuitement cet outil : Bitdefender vaccin anti-ransomware

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1734 posts and counting.See all posts by florian

5 pensées sur “Bitdefender propose un vaccin gratuit contre les ransomwares

  • Si ce vaccin est efficace, ce n’est pas trop tôt. Un peu marre de recevoir des mails de ton expert comptable te demandant de payer des factures … que tu n’as pas à payer ! Le pire, c’est que c’est grossièrement fait …

    Répondre
  • Bonsoir,
    une question, comment le déployer par GPO et fessant en sorte qu’il soit actif ?

    j’ai essayer un « /silent » ou un « /verysilent », l’installation se passe très bien, il est bien dans les processus, mais il n’est actif… pas d’icône en bas à droite.. je en trouve pas la solution.
    pourtant lors d’une installation « normal » il s’active tout seul… et en ligne de commande cela ne fonctionne pas 🙁

    si vous avez une solution, je prends !

    Bon week-end

    Répondre
    • Bonjour,

      Avez-vous trouvé une solutions concernant le déploiement de BitDefender ?
      J’ai eu les même problèmes, mais je déplois par OCS Inventory.

      Bonne journée

      Répondre
  • Ca existe aussi en format papier et t’as pas de logiciel pour te défendre (RSI – truc tout pourri pour un annuaire (existe t-il vraiment) mais qui reprend les acronymes qu’il faut pour que ça passe bien, par exemple). Mon associé m’a déjà appelé pour dire « Erf y’a encore 500 balles à payer au RSI, on a reçu un paplar ». Ben lol, lisez les p’tites lignes dessous, au dos, etc.

    Cette info anti ransomwares est super chouette, merci !

    Les ransomwares c’est une plaie et c’est de pire en pire. Enfin de toute façon y’a toujours moyen de se faire enfiler. Faut juste faire gaffe par qui et si c’est normal ou pas. Un « Invoice is available » envoyé par kikoudesprairies, si c’est un fichier joint, faut pas ouvrir.

    Mais une protection c’est cool 😉

    Répondre
  • Bonjour,
    Je peux vous faire un retour d’expérience sur ce produit.
    Ce soft est déjà sorti depuis un bon moment, on a eu l’occasion de le déployer en entreprise, sur 6 infections, aucunes réactions de l’anti ransomware.
    La meilleure parade que l’on est trouvé c’est un anti-spam bien configuré, beaucoup moins de problèmes depuis…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.