Changer le « Beep » de démarrage d’IPCOP

I. Présentation

Tous les utilisateurs d’IPCOP connaissent le fameux « Beep » de démarrage ! Grâce à ce tutoriel vous allez pouvoir le modifier, ce qui vous permettra de personnaliser le « Beep » de démarrage de votre IPCOP ! Cela peut être une manière de sécuriser le démarrage de votre IPCOP, soit pour qu’il soit plus discret, soit pour personnaliser le « Beep » de démarrage et ainsi le rendre méconnaissable des autres.

II. Procédure

Accédez au fichier « rc.sysinit » comme ceci :

beepipcop1

Ensuite descendez toute à la fin du fichier :

beepipcop2
Les 4 lignes ci-dessus correspondent aux « Beep » de votre ordinateur.

Le fait de modifier le nombre à la fin de chaque ligne changera le son (il correspond à la fréquence), vous pouvez supprimer des lignes ou en rajouter, cela dépend si vous souhaitez un « Beep » long ou un « Beep » court. N’hésitez pas à faire des essais pour obtenir un « Beep » qui vous plaît.

Exemple de « Beep » :

beepipcop3

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2277 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.