Connaissez-vous la chaussure intelligente d’Apple ?

Il y a quelques jours, l'US Patent & Trademark Office a validé un brevet déposé par Apple en juillet 2012, ce dernier présentant un concept de chaussure intelligente. Vous avez dit chaussure intelligente ? Oui, elle serait capable d'indiquer à son possesseur lorsqu'elle est usée et qu'il faut envisager de la changer. Etonnant.

Cette chaussure serait constituée de trois éléments : un podomètre, un capteur d'usure situé dans son talon et un détecteur de mouvements. Grâce aux données qu'ils permettent de récolter, le possesseur de ces chaussures pourra visualiser leur usure globale directement à partir de son Smartphone. De plus, des statistiques seront transmises, comme le nombre de pas et la distance parcourue, notamment grâce au podomètre intégré à la chaussure.

Toutefois, on ne sait pas si Apple a déjà conçu un produit mais le dépôt de ce brevet n'est surement pas anodin.

Après la fourchette intelligente, c'est la chaussure intelligente qui fait l'objet d'un concept. Retrouvez le dépôt de brevet complet sur le site de l'USPTO.

 

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2070 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.