Firefox Private Relay : un alias de messagerie pour vous protéger

Grâce à la fonctionnalité Firefox Private Relay, vous pourrez utiliser un alias de messagerie au moment de remplir un formulaire sur Internet afin de dissimuler votre véritable adresse e-mail.

Ce service est entré en phase de test chez Mozilla depuis le mois dernier, d'après les informations récoltées par ZDNet. Actuellement en bêta fermé, le produit devrait être proposé en bêta publique d'ici la fin de l'année.

Firefox Private Relay se présentera sous la forme d'une extension pour le navigateur Firefox, et en un clic vous pourrez générer un alias de courriel, unique, afin de l'utiliser sur un formulaire en ligne. Par exemple, lors de l'inscription à une newsletter.

Mozilla va s'assurer ensuite de faire transiter les e-mails vers votre véritable boîte aux lettres lorsqu'un e-mail est envoyé à destination de l'un de vos alias. Si vous en avez marre de recevoir les e-mails envoyés sur un alias en question, il suffit de le désactiver ou de le supprimer : une façon radicale de couper les ponts avec le site sur lequel vous avez utilisé cet alias.

Cette fonctionnalité n'est pas novatrice puisqu'elle existe depuis des années... Le pari de Mozilla c'est de la rendre facile d'utilisation et accessible à tous : espérons que ce soit réussi ! L'année dernière, Apple a annoncé travailler sur un système similaire avec son prochain système de connexion baptisé "Connectez-vous avec Apple". Il faut avouer qu'une intégration directement dans le navigateur, au sein de Firefox, ça peut-être vraiment pratique.

📌 Découvrez le site de Private Relay

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2369 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.