Google sort 3 apps pour t’aider à lâcher ton smartphone !

En complément de son application "Bien-être numérique" sortie il y a plusieurs mois, Google continue de vouloir nous aider à décrocher de nos smartphones. Pour cela, nous avons le droit à trois nouvelles applications originales.

L'objectif de Google c'est que l'on prenne conscience du temps que l'on peut passer devant son smartphone. Pour cela, l'application Screen Stopwatch va tout simplement afficher le temps passé sur son smartphone chaque jour. Comment ? En devenant le fond d'écran interactif de votre appareil. A chaque déverrouillage, le chrono va tourner sur votre fond d'écran.

Dans le même esprit, l'application Activity Bubbles intervient également au niveau du fond d'écran. A chaque fois que vous déverrouillez l'écran de votre appareil, une bulle supplémentaire s'ajoute sur votre écran. A chaque fois, plus vous passez de temps sur l'appareil, plus la bulle ajoutée sera grosse. Ceux qui ont un smartphone avec un grand écran sont avantagés 😂

Enfin, la troisième application, nommée Envelope est la plus surprenante. L'objectif est de vous faire fabriquer une petite boite, à l'aide d'une simple feuille à imprimer, et cette boîte servira à glisser votre smartphone. Lorsqu'il est à l'intérieur, il redevient un simple téléphone, vous savez celui qui est fait pour passer des appels seulement.

Pour mieux comprendre, je vous invite à regarder cette vidéo :

Ces applications sont disponibles sur le Google Play Store.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2147 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.