Keynote d’Apple : à quoi faut-il s’attendre ?

Apple nous invite ce mardi 13 Octobre à 19h, heure française pour découvrir sa deuxième Keynote de l’année. Est-ce que ce sera la dernière ?

Ce rendez-vous donné par Apple est décalé par rapport aux années précédentes à cause de l’épidémie de Covid-19. Pas d’Apple Watch, ni d’iPad, ceux si ayant été présenté lors de la précédente keynote. Alors que nous réserve cette Keynote ?

➡ Une affiche mystérieuse

Une affiche a déjà été dévoilée par Apple, avec comme texte “Hi, Speed” (Bonjour, vitesse). Ce qui peut annoncer la couleur des nouveaux iPhone 12, plus rapide avec leur nouvelle puce intégrée ? Ou bien la 5G ? Ou alors un écran 120Hz ? Voir les 3.

Les iPhone 12, qui seront normalement déclinés au nombre de 4 cette année avec des tailles d’écran allant de 5,4 à 6,7 pouces.

iPhone 12 ? 5G ou pas 5G ? Je crois qu'Orange a vendu la mèche...

Nous savons dès maintenant que l’iPhone 12 sera 5G, cela a été dévoilé par Orange. En effet ,sur leur site dans les questions fréquentes sur la 5G. Il y a la fameuse question : “Quels sont les téléphones compatibles 5G ?”.

Et dans la réponse à cette question, on voit bien l’iPhone 12. Alors cela nous apprend juste que l’iPhone 12 sera compatible 5G, mais le sont-ils tous ? Ou alors seulement la version Pro le sera ?

Je rappelle quand même qu’il faudra souscrire un contrat 5G pour pouvoir utiliser le service. Les offres commencent d’ailleurs à être dévoilées par les opérateurs. De plus, il faudra également que votre zone soit couverte en 5G.

➡ Casque Audio by Apple

Un casque audio pourrait également être de la partie. Ce n’est pas illogique quand on voit les AirPods et les AirPods Pro dominer le marché. En tout cas Apple a déjà retiré les casques des vendeurs tiers sur son site. Cela permet de prioriser l'achat du matériel Apple.

Mais peut-être d’autres annonces...

On peut entendre parler également d’un nouvel Homepod, l’enceinte connectée d’Apple. Mais également de l’AirTags qui permettrait à des équipements non connectés de le devenir en branchant cet appareil dessus et pourrait répondre via Bluetooth. MacBook, nouvelle AppleTV ? Peut-être que ces produits seront également annoncés.

En tout cas, réponse mardi, je reviendrais sur cette Keynote dans un article récapitulant toutes les nouveautés.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

THEVET Olivier

Passionné d'informatique et de high-tech. J'adore parler de smartphone et de ses différents OS.

dheuz has 8 posts and counting.See all posts by dheuz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.