Le point sur les nouveautés de PowerToys 0.76 pour Windows

PowerToys 0.76 est disponible dès à présent pour les utilisateurs de Windows ! L'occasion de faire le point sur les changements apportés par Microsoft dans cette nouvelle mouture !

Tout d'abord, PowerToys 0.76 bénéficie d'une mise à niveau vers .NET 8.0. Ensuite, cette nouvelle version ajoute la prévisualisation des images au format QOI dans l'Explorateur de fichiers de Windows. Pour en savoir plus sur le format d'image "QOI" pour "Quite OK Image", vous pouvez consulter cette page sur Wikipédia.

Par ailleurs, certains outils bénéficient d'un léger relooking, notamment PowerToys Run, Accent rapide (Quick Accent) et Extracteur de texte. L'objectif étant de se rapprocher du design de Windows 11, notamment le fameux Fluent Design.

Vous l'aurez compris, cette fois-ci, il n'y a pas de nouveau "PowerToy" intégré à cette suite d'outils très pratique. Il s'agit surtout de peaufiner l'existant, notamment avec la correction de différents bugs.

Il faut savoir que ce travail de relooking de certains outils va se poursuivre puisque le Color Picker devrait en profiter dans la prochaine version (0.77). Dans cette future version, un outil nommé "Command Not Found" devrait être intégré, tout comme la possibilité de gérer la configuration via DSC (Desired State Configuration).

Où télécharger PowerToys 0.76 ?

Comme à chaque fois, la nouvelle version de PowerToys est disponible sur le dépôt GitHub officiel, mais aussi sur le Microsoft Store et via le gestionnaire de paquets WinGet. C'est également sur le GitHub que vous pourrez retrouver la liste de tous les changements relatifs à cette nouvelle version.

Pour utiliser les PowerToys, vous devez disposer d'une machine sous Windows 11 (toutes les versions) ou de Windows 10 en version 2004 ou supérieur.

Vous pouvez découvrir les PowerToys en regardant ma vidéo dédiée au déploiement en entreprise :

Utilisez-vous les PowerToys sur votre PC Windows ?

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5419.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.