Le module PowerShell pour Microsoft Teams est disponible !

Mercredi dernier, Microsoft a annoncé que le module PowerShell de Microsoft Teams était désormais disponible pour tout le monde et qu'il peut être utilisé sur vos environnements de production ! Une excellente nouvelle puisque Teams est devenu un outil collaboratif incontournable de la suite Office 365.


Grâce à ce module, il devient alors facile d'automatiser la création d'une équipe, la conversion d'un groupe existant en une équipe, ou encore tout simplement supprimer une équipe ou un canal d'une équipe. Pour réaliser ces actions, vous devez bien entendu disposer des droits nécessaires sur le tenant Office 365, soit en tant qu'administrateur général ou alors en tant qu'administrateur du service Teams.

Certains cmdlets disponibles dans la version preview ne sont pas dans la première version stable du module, il faudra alors patienter. C'est le cas pour les cmdlets de configuration (Get-TeamMemberSettings, Set-TeamFunSettings, Set-TeamGuestSettings, etc.). Pour le moment, pour gérer les stratégies/politiques de Teams et la configuration en elle-même, il est nécessaire d'utiliser le module PowerShell "Skype for Business".

Pour en savoir plus : Teams Module

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1854 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.