Les containers Ubuntu débarquent sur Windows

Les applications Ubuntu peuvent désormais être exécutées sur Windows 10 et Windows Server au sein de containers Docker, ce qui devrait ravir les développeurs. Jusqu'ici, Windows 10 était capable d'exécuter un sous-système Linux.

Si vous êtes membre du programme Windows Insider (beta-test) et que vous disposez d'une machine avec 8 Go de RAM, vous pouvez tester les containers. Canonical, l'éditeur d'Ubuntu, et Microsoft continuent de créer du lien entre les deux systèmes.

Les développeurs pourront réaliser facilement des tests de leurs applications à la fois sur Windows et Linux grâce à l'arrivée de ces containers.

Comment faire pour exécuter un container Linux sous Windows, la réponse dans ce tutoriel officiel du site Ubuntu : Containers Ubuntu sur Windows

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1601 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *