Les containers Ubuntu débarquent sur Windows

Les applications Ubuntu peuvent désormais être exécutées sur Windows 10 et Windows Server au sein de containers Docker, ce qui devrait ravir les développeurs. Jusqu'ici, Windows 10 était capable d'exécuter un sous-système Linux.

Si vous êtes membre du programme Windows Insider (beta-test) et que vous disposez d'une machine avec 8 Go de RAM, vous pouvez tester les containers. Canonical, l'éditeur d'Ubuntu, et Microsoft continuent de créer du lien entre les deux systèmes.

Les développeurs pourront réaliser facilement des tests de leurs applications à la fois sur Windows et Linux grâce à l'arrivée de ces containers.

Comment faire pour exécuter un container Linux sous Windows, la réponse dans ce tutoriel officiel du site Ubuntu : Containers Ubuntu sur Windows

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5471.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.