Lync : Statut « Ne pas déranger »

I. Présentation

Lorsque vous modifiez votre statut par le statut « Ne pas déranger », personne ne peut engager une conversation avec vous. Ce statut est adapté lorsque vous souhaitez vous concentrer sur un sujet et que vous ne souhaitez pas être dérangé. Le problème est que même les membres de votre propre équipe ne peuvent vous contacter.  La solution : créer un groupe de travail.

II. Mise en place

Dans un premier temps, rendez-vous dans les options de Lync :

lync-1

 

Puis dans le menu « Alertes » modifiez le comportement du statut « Ne pas déranger ».

lync-2

 

Enfin, il vous faut ajouter des contacts à ce groupe de travail. Pour cela, dans la liste de vos groupes, sélectionnez un utilisateur que vous souhaitez ajouter, puis cliquez droit sur ce dernier et cliquez sur « Groupe de travail » :

lync-3

 

III. Conclusion

Pour voir la liste des utilisateurs faisant partie de votre groupe de travail, rendez-vous dans l’onglet « Relations ». Votre équipe pourra ainsi vous écrire même si votre statut « ne pas déranger » est actif.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Arnaud Baumard

Adepte des nouvelles technologies, passionné d’informatique et plus particulièrement dans l’administration systèmes et réseaux, je viens partager mes connaissances, mes trouvailles, mes projets.

arno a publié 36 articles sur IT-Connect.See all posts by arno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *