Microsoft améliore Office Online

Microsoft a mit à jour sa suite Office Online accessible via un navigateur web, dans le but de réduire l'écart entre Office 365 et la version Office 2013 de bureautique classique sur les appareils des utilisateurs.

"Nous savons que vous voulez des fonctionnalités qui vous permettent de passer de manière transparente d'Office Online à la version bureau", précise Kaberi Chowdhury, un chef de produit technique Office Online.

Concernant Excel Online, il permet d'insérer de nouveaux commentaires, de modifier et de supprimer ceux qui existent, et d'ouvrir et d'éditer des feuilles qui contiennent du code VBA (Visual Basic).

cover-office

Pour la partie traitement de texte avec Word Online, un nouveau panneau est disponible où les utilisateurs peuvent visualiser tous les commentaires d'un document, répondent à ces commentaires ou les marquer comme complétés. La gestion des notes et des listes est également améliorées.

Quant à PowerPoint Online, il dispose d'un éditeur de texte remanié qui offre une vue globale de la mise en page afin d'améliorer l'apparence finale. Les performances sont améliorées ainsi que les capacités vidéos. En effet, il est désormais possible d'intégrer et de lire une vidéo YouTube directement au sein d'une présentation.

Pour les utilisateurs de OneNote Online, Microsoft a ajouté la possibilité d'imprimer les notes qu'ils ont créés avec l'application.

Word, PowerPoint et OneNote sont également disponible au sein du Web Store de Chrome afin de les ajouter au Chrome App Launcher. Quant à Excel, il arrivera plus tard dans ce système.

Toutes ces améliorations seront déployées au cours de la semaine chez les utilisateurs.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3270 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.