Microsoft publie le WMF 5.1 pour Windows 7

Microsoft a annoncé sur son blog que le Windows Management Framework (WMF) 5.1 est désormais disponible en téléchargement pour Windows 7, ainsi que Windows 8.1.

Les versions serveurs équivalentes à savoir Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2 bénéficient également de cette mise à jour du framework.

Ceci vous permettra de bénéficier de la même version des éléments tels que PowerShell 5.1, WMI, WinRM et les composants SIL que sur Windows Server 2016 et Windows 10 Anniversary Update.

Pour voir les nouveautés : WMF 5.1 Release Notes

Microsoft précise que la procédure d'installation pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2 est désormais différente, il n'est plus nécessaire d'installer WMF 4.0 au préalable, vous trouverez les directives d'installation sur ce lien : Installation WMF 5.1

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2009 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.