OnePlus dévoile Clipt, une application pour partager des fichiers

OnePlus a dévoilé une nouvelle application baptisée Clipt dont l'objectif est de faciliter le partage de contenus, que ce soit des photos, des documents, des liens ou des photos, entre tous les types d'appareils.

Vous avez besoin de partager des données entre votre smartphone Android ou iOS et votre ordinateur sous macOS ou Windows ? Peut-être même que vous avez besoin de partager des données entre deux smartphones ? La nouvelle application développée par OnePlus, le fabricant de smartphones, devrait vous intéresser. Plus précisément, c'est OneLab Studio, le studio de développement de OnePlus qui est à l'origine de l'application.

Quand on voit ce que permet de faire Clipt à première vue, on pense directement à Google Drive, OneDrive ou encore Dropbox. Néanmoins, avec Clipt, OnePlus veut simplifier le processus de partage et surtout cet échange de fichiers sera limité à quelques éléments. C'est vraiment pour du partage et de l'échange, et non du stockage sur le long terme. Explications.

Tout d'abord, il faut savoir que Clipt s'appuie sur Google Drive pour stocker les données (vous êtes déçu, je sais). L'espace d'échange de Clipt se veut temporaire : seuls les 10 derniers fichiers déposés sont conservés, donc vous n'êtes pas obligé d'opter pour un forfait payant de Google Drive. Lorsqu'un fichier est partagé avec Clipt, il est automatiquement chiffré : vous êtes le seul à pouvoir le consulter. L'application est optimisée pour partager des documents, des photos, des liens, mais aussi du texte notamment avec l'historique du presse-papier.

La version Android est disponible tandis que la version iOS est en cours de développement. Vous l'aurez surement deviné, Clipt n'est pas réservé aux smartphones OnePlus, mais l'application est bien ouverte à tous. Sur Windows ou macOS il ne semble pas y avoir de client Clipt, mais une extension pour navigateur en l'occurrence Chrome. Il faut utiliser le même compte Google Drive sur tous les appareils.

Qu'en pensez-vous ?

Téléchargement sur Android (via le Play Store)

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3071 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

2 thoughts on “OnePlus dévoile Clipt, une application pour partager des fichiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.