Oracle publie un patch de 113 correctifs dont 20 pour Java !

Oracle a publié un Critical Patch Update pour le mois de Juillet, il corrige 113 vulnérabilités de sécurité pour 100 produits de l'entreprise Oracle.

logo-oracle1Le plug-in pour navigateur "Java" est bien évidemment concerné et 20 vulnérabilités concernent directement l'application. Toutes ces vulnérabilités sont exploitables à distance sans authentification, ce qui facilite la tâche du pirate.

Par ailleurs, on trouve notamment :

- 29 vulnérabilités dans Oracle Fusion Middleware (dont 27 pour de l'exécution de code à distance)
- 7 vulnérabilités dans les produits Hyperion
- 5 vulnérabilités pour Oracle Database
- 5 vulnérabilités pour la suite E-Business
- 10 vulnérabilités dans MySQL Server (aucune exploitable à distance)

Oracle utilise le "Common Vulnerability Scoring System (CVSS)" pour standardiser le niveau de criticité des vulnérabilités. Java est d'ailleurs le seul à avoir des vulnérabilités classées au plus haut rang de criticité.

Il est fortement conseillé de mettre à jour les applications Oracle dont vous disposez, notamment Java qui est omniprésent sur les postes clients et très vulnérable.

Le détail sur le site d'Oracle

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2145 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.