Où achetez-vous vos toners ?

La qualité d'impression d'une imprimante laser comparée à une imprimante jet d'encre est vraiment supérieure, le résultat fait plus professionnel. En plus, les impressions sont plus rapides. Seul hic, le coût des pièces quand l'imprimante commencer à fatiguer, et surtout le prix des consommables notamment les toners.

Les atouts d'une imprimante laser donnent envie d'en avoir une, mais comme un toner coûte cher, cela peut rebuter certaines personnes... En ce moment, il y a souvent des imprimantes lasers en promo sur le net, notamment du Ricoh monochrome à 20€, du Dell ou encore du HP.

logo-printers2Le toner est certes plus cher, mais quand on voit le nombre de pages que l'on peut imprimer avec en comparaison à celui d'une imprimante à jet d'encre, ce n'est pas si cher que ça au final...

Mais alors, la question que je me pose c'est : avez-vous des astuces pour acheter vos toners moins cher ? J'attends vos commentaires

Personnellement, je connais le site TonerPartenaire qui a l'avantage de proposer les consommables pour une quantité très importante de modèles, et une expédition rapide. Niveau tarif, ils sont dans la moyenne de ce que l'on peut trouver sur le net, voir même un peu en dessous... Après ça dépend du modèle recherché... Il faut savoir qu'ils proposent les toners officiels, mais aussi des toners compatibles, qui seront beaucoup moins chers.

A mon avis, si vous imprimez beaucoup il sera plus avantageux de prendre une imprimante laser qui représente un coût d'impression par page plus faible, alors que vous imprimez que quelques pages dans l'année, l'économie réalisée ne sera pas assez rentable, il faudra mieux rester sur une imprimante jet d'encre.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2345 posts and counting.See all posts by florian

3 pensées sur “Où achetez-vous vos toners ?

  • Bonjour, ayant travaillé pour une société de bureautique pendant deux années je peux peut être amené quelques précisions sur quelques points.
    Tout d’abord la qualité d’une jet encre est meilleur qu’en laser pour tout ce qui est image et photo, même si maintenant les lasers font de très belles images.
    Le rapport quantité/prix, est nettement plus cher sur une jet encre.
    Ayant principalement travaillé sur des imprimantes et copieur :Brother, Kyocera, Xerox et HP. Sur la durabilité de l’imprimante Brother est top, facile de changer un tambour, une courroie, le bac de récupération de toner usagé… Car oui sur une laser il n’y a pas que les toners a changer… Concernant Kyocera, expert en céramique aussi, la machine de base coute cher mais on ne change rien dessus mais les consommables sont cher. De plus Xerox et HP sont justes détestables à travailler dessus lorsqu’il faut démonter pour un petit truc, il faut démonter toute la machine qui est souvent pré-programmée pour mourir…
    A présent concernant les consos, sur des jet encre il y aura beaucoup moins de soucis avec des cartouche à la marque. Sur les lasers il n’est pas recommandé de mettre du générique… même si cela est moins cher, le tout c’est de commencé avec et de finir avec afin d’éviter le mélange de deux toner différents… Après tout, tout est une question de combien d’impression par jour ou par semaine… Voili Voilou, j’espère en avoir éclairé certains.

    Répondre
    • J’ai oublié peut être le principale, anciennement on se fournissait chez « Katun » l’avantage était que si on recevait un consommable défectueux, on avait la possibilité d’être rembourser avec preuve du défaut…

      Répondre
  • Bonjour. Ayant acheté une laser avec une cartouche par couleur HP la cartouche est au prix de l’imprimante environ une centaine d’euro 😀 . J’ai trouvé un kit toner en poudre pour recharger mes cartouches. il faut bidouiller un peut faire un trou dans la cartouche et le kit est livré avec un bouchon en caoutchouc. Le voyant cartouche vide reste allumé mais cela fonctionne très très bien depuis 5 ans je n’ai pas racheté de cartouche (j’imprime le moins possible).
    Voir ce genre de site http://www.recharge-laser.fr/
    puis http://www.kittoner.fr/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.