Pilot ERA : la première caméra 360° VR 8K de poche

Alors qu'elle a fait forte impression lors du CES 2018 à Las Vegas, la Pilot ERA de la marque PiSofttech est présentée comme étant la première véritable caméra 360° 8K tout-en-un au format poche. Depuis, Pisofttech a peaufiné sa caméra.

Au-delà de proposer une résolution 8K, ce qui en soit est déjà un atout, ce qui différencie de façon significative ce produit par rapport à d'autres caméras 360° 8K : c'est son format très compact et tout-en-un. En effet, au niveau de la taille, voici ses dimensions : 6,14 x 6,14 x 15,9 cm. Le tout pour un poids de 690 grammes.

La Pilot ERA tient dans la main, elle est équipée d'un écran tactile LCD de 3,1 pouces qui offre l'avantage de la piloter en direct sans devoir passer par un PC. Ceci peut s'avérer intéressant pour visualiser ses prises de vues.

Note : Il est à noter qu'elle intègre son propre système, baptisé Pilot OS et basé sur Android.

Son système gère aussi le streaming 4K en direct grâce à l'antenne 4G intégrée, mais de façon plus contraignante il est possible de diffuser via Wi-Fi (802.11a/b/g/n/ac) ou une connexion RJ45.

C'est inévitable, une caméra de ce type doit être équipé d'un stabilisateur. C'est bien le cas puisque la Pilot ERA bénéficie de la stabilisation sur 9 axes. L'image restera stable et fluide à l'horizontale.

En complément, ce que l'on peut dire de plus sur cette caméra 360° :

- Vidéos : 8K à 24 images par seconde / 6K à 30 images par seconde / 4K à 60 images par seconde
- Stockage interne : 512 Go UFS (soit 6H30 de vidéo 8K)
- RAM : 4 Go
- Une batterie de 7200 mAh (amovible) - Jusqu'à 3H30 d'enregistrement en continu
- Modules photos : Quatre caméras Sony CMOS 1/2.3'' de 12 mpx avec une ouverture à f/2,2
- Microphones : Quatre également
- Intégration d'un GPS et prise de vue compatible Google Maps Street View

Proposée à 2 999 euros, son prix est nettement inférieur à d'autres solutions du marché plus imposante et plus performante. Son poids et sa taille l'oblige certainement à faire des sacrifices sur d'autres points. La Pilot ERA ne remplacera pas les systèmes des vidéastes professionnels mais elle pourrait bien séduire d'autres professionnels, notamment qui ont un budget plus restreint.

Une campagne Indiegogo sera lancée début Mai pour la Pilot ERA, ce qui devrait être l'occasion de recevoir une remise importante sur le prix de la caméra : Pilot ERA

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2042 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.