Piratage des serveurs d’Adobe

Sur son blog officiel, Adobe a signalé avoir été victime d'une attaque de grande envergure sur son parc de serveurs, cette attaque ayant compromise les données de 2.9 millions d'utilisateurs inscrits. Heureusement, les données sont chiffrées.

Brad Arkin, chef de la sécurité chez Adobe, a annoncé que la firme avait été victime d'une intrusion massive sur ses serveurs, ce qui a permit aux pirates de récupérer les données liées à l'identité des utilisateurs mais aussi les coordonnées de cartes crédits. Le communiqué indique : "Notre enquête indique que les attaquants ont eu accès aux identifiants des clients Adobe et aux mots de passes chiffrés sur nos systèmes", les données sont donc inutilisables sauf dans le cas où la clé de déchiffrement parvient à être découverte.

Par ailleurs, le code source de trois applications a était dérobé : Acrobat, ColdFusion et ColdFusion Builder.

Actuellement, Adobe prend les mesures nécessaires afin d'avertir les utilisateurs concernés, ainsi que, les établissements bancaires pour les informer de risques éventuels concernant des transactions non désirées.

Couverture Adobe

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2064 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.