Plasma Mobile : Un nouvel OS smartphone basé sur Linux

Conçu par les créateurs de KDE, Plasma Mobile a pour objectif de faciliter la transition vers le monde du libre mais aussi de protéger l'utilisateur. Le souhait est de limiter les différences entre l'utilisation sur un PC, une tablette ou un smartphone avec un OS libre et open source.

plasma-mobile

D'après les informations fournies, en plus des applications réservées à Linux, il serait capable d'ouvrir les applications Android sur Plasma Mobile. Cependant, il faudra voir comment Plasma Mobile gère les autorisations souhaitées par les applications Android qui sont pour certaines curieuses.

Basé sur la distribution Kubuntu (dérivée d'Ubuntu), Plasma Mobile utilise les drivers graphiques d'Android. Par ailleurs, il reprend des éléments du Shell Plasma disponible sur la version bureau de KDE. Comme tout système d'exploitation mobile, il dispose d'une panoplie d'applications dédiées aux usages courants : SMS, appels, notifications, gestion des contacts...

Voici une vidéo de présentation de Plasma Mobile :

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1940 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.