StoreFront – Activer le mode verbeux

I. Présentation

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment activer le mode debug sur un StoreFront Citrix. Vous est-il déjà arrivé de ne pas pouvoir vous authentifier sur votre portail sans savoir pourquoi ou de tomber sur cette erreur :

storefront-p2

Le problème c'est que vous si vous accédez au Storefront via une VIP vous ne savez pas quels serveurs vous renvoient cette erreur. Et bien je vais vous montrer qu’il est possible d’avoir cette information.

II. Configuration mode verbeux

Les actions suivantes sont à répéter sur chacun de vos serveurs :

1. Connectez-vous au serveur

2. Modifiez le fichier script.js présent sous : C:\inetpub\wwwroot\Citrix\%votreStoreWeb%\custom

storefront-p3

3. Ajoutez les éléments suivants au début de votre fichier :

CTXS.Extensions.beforeLogon = function (callback) {
CTXS.ExtensionAPI.trace('##_## Nom de votre serveur ##_##');
}

4. Enregistrez le fichier

5. Connectez-vous à votre VIP/StoreFront en ajoutant les caractères « /#-tr » à la fin de l'URL. Après avoir appuyé sur « Entrer », deux onglets vont s'ouvrir dont celui-ci :

storefront-p5

III. Conclusion

Très pratique pour débugger vos serveurs Citrix avant l’authentification mais aussi après, par exemple au lancement d’une publication (bureaux/applications). Tout ce que vous allez faire à travers de l'URL d'accès au Storefront sera détaillé dans l'onglet de debug.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Arnaud Baumard

Adepte des nouvelles technologies, passionné d'informatique et plus particulièrement dans l'administration systèmes et réseaux, je viens partager mes connaissances, mes trouvailles, mes projets.

arno a publié 35 articles sur IT-Connect.See all posts by arno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *