Vers une installation simplifiée des jeux via le Microsoft Store

Microsoft va simplifier l'installation de jeu via le Microsoft Store car il sera possible de définir l'emplacement d'installation du jeu sur votre disque.

Les joueurs vont enfin pouvoir installer les jeux du Microsoft Store et du Game Pass à l'emplacement qu'ils veulent sur leur disque. Une option attendue depuis un bon moment... Surtout quand on voit le succès du Game Pass. En même temps, il faut l'avouer, l'offre de Microsoft, et l'une des meilleures du marché, pour ne pas dire la meilleure du marché. Malheureusement, cette plateforme souffre de nombreux petits problèmes. À commencer par l'impossibilité de choisir l'emplacement lors de l'installation d'un nouveau jeu. Mais avec Windows 11, ce problème serait à priori réglé.

Les mods (extensions créées par des développeurs tiers qui ajoutent du contenu aux jeux) seront également plus simples à installer. Vu que l'emplacement des fichiers correspondants aux données du jeu sera plus accessible, les développeurs pourront plus facilement créer des mods pour la plateforme de la société de Redmond. Les mods pourront être déposés sans devoir chercher où est stocké le jeu sur le disque, et sans avoir à modifier les droits. La plateforme va donc s'ouvrir encore un peu plus, ce qui ne peut être que salué et apprécié par les gamers.

Cette semaine, c'est un logiciel très célèbre qui a fait son apparition dans le Microsoft Store : le navigateur Mozilla Firefox.

Et vous, vous avez le Game Pass ? En êtes-vous content ? Moi je le prends régulièrement et j'avoue que c'est une super offre qui permet en plus de découvrir des jeux à moindre coût.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

THEVET Olivier

Passionné d'informatique et de high-tech. J'adore parler des smartphones et des différentes systèmes d'exploitation sur mobile.

dheuz has 61 posts and counting.See all posts by dheuz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.