VMware ESXi : Désactiver message avertissement Shell/SSH

I. Présentation

Lorsque vous activez le shell et/ou le SSH sur un hôte VMware ESXi, les messages "ESXi Shell for the host has been enabled" et "SSH for the host has been enabled" peuvent apparaître dans le client vSphere (ou en français selon la langue de votre client vSphere).

esxwarning0

Si vous souhaitez laisser continuellement le SSH actif, vous avez surement envie de vous débarrasser de ce message. Pour cela, une légère modification dans la configuration s'impose.

II. Procédure

Ouvrez le client vSphere et connectez-vous à l'hôte ESXi en question ou au serveur vCenter. Sélectionnez votre ESXi dans l'inventaire.

Cliquez sur l'onglet "Configuration" sur la droite puis descendez ensuite dans la page et cliquez sur "Paramètres avancés" de la section "Logiciel"

esxwarning1

Sélectionnez la section "UserVars" sur la gauche, puis, dans la partie de droite descendez jusqu'à trouver le paramètre "UserVars.SuppressShellWarning".

esxwarning2

La valeur par défaut est 0, indiquez 1 et validez. Désormais, les messages d'avertissements concernant le Shell et SSH n'apparaîtront plus.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d’IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno’ est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1610 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *