Windows 10 : attention à la mise à jour KB4532441

Nouveau manque de sérieux de Microsoft au niveau des mises à jour : la KB4532441 déployée la semaine dernière via Windows Update pose problème sur certaines machines.

Destinée aux entreprises puisqu'elle concerne Windows Autopilot, cette mise à jour s'est retrouvée en déploiement pour tout le monde et donc sur Windows 10 Home pour lequel elle n'était pas prévue. Les sources de cette mise à jour étant incompatible avec certaines versions, son installation revient en boucle car elle ne parvient pas à s'installer correctement. Rassurez-vous, celle-ci ne supprimera pas vos fichiers, c'est déjà ça. Il n'y a pas d'impact au niveau de Windows si ce n'est cet avertissement intempestif qui invite à installer la mise à jour à chaque fois.

A l'heure actuelle, Microsoft a bloqué le téléchargement de cette mise à jour et les utilisateurs qui l'ont installé vont recevoir un correctif.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2270 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.