Windows 11 Focus Session : un mode pour vous aider à vous concentrer

Microsoft continue de dévoiler les fonctionnalités de Windows 11 et cette fois-ci nous allons parler du mode "Focus Session". Il a pour objectif de vous aider à vous concentrer pour être plus productif, tout en intégrant Spotify nativement.

Grâce à Focus Session, vous allez pouvoir vous concentrer sur votre travail : vous définissez une durée pour la session, ainsi qu'une tâche à réaliser obtenue à partir de Microsoft To Do, et il sera même possible de sélectionner de la musique à partir de Spotify. L'interface de Focus Session intègre directement Spotify, reste à savoir si Microsoft proposera ses propres playlists ou si l'utilisateur pourra retrouver son contenu, ce qui devrait être le cas pour rendre l'expérience plus personnelle.

Au sein de Windows 10, il y a déjà quelque chose de semblable avec le mode "Concentration" accessible à partir du menu "Centre de notifications" (en bas à droite). Avec Windows 11, Microsoft semble vouloir aller un peu plus loin. Ce qui est sûr, c'est qu'une fois la "Focus Session" activée, les notifications des applications seront coupées pour éviter de vous perturber.

Personnellement, j'aime bien utiliser le mode "Concentration" sur Windows 10 pour éviter d'être perturbé par des notifications telles que l'arrivée d'un e-mail, lorsque j'ai besoin de me concentrer sur une tâche spécifique. À voir ce que donnera le mode "Focus Session" dans la pratique, mais il pourrait me plaire ! 🙂

Voici le tweet officiel pour annoncer cette nouveauté :

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3208 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.