Windows 11 pourrait s’ouvrir aux widgets des éditeurs tiers

Le panneau des widgets de Windows 11 est l'une des nouveautés phares du système d'exploitation de Microsoft, et pourtant on sent que cette fonctionnalité ne fait pas l'unanimité. Microsoft prévoit des changements : est-ce que ce sera suffisant ?

Que ce soit pour accéder à sa liste de tâches, aux dernières actualités, à la météo, ou encore à son calendrier, il existe une solution native sous Windows 11 : le panneau des widgets. Pour le moment, ce système de widgets se limite aux widgets proposés par Microsoft, ce qui limite les possibilités.

Pour essayer d'attirer un peu plus les utilisateurs et les développeurs, Microsoft pourrait autoriser l'intégration de widgets publiés par des éditeurs tiers. Cela pourrait le rendre aussi plus utile.

Ce qui laisse penser cela, c'est le règlement de la boutique Microsoft où il serait précisé que le panneau des widgets va être amélioré de manière significative, notamment en acceptant les widgets des éditeurs tiers. Ce changement pourrait arriver lors de la sortie de la prochaine mise à jour majeure : Windows 11 22H2, d'ici quelques mois.

À mon avis, c'est une bonne idée de la part de Microsoft pour essayer de relancer le panneau des widgets. À moins que je sois le seul à ne pas l'utiliser actuellement ? 🙂

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 4090 posts and counting.See all posts by florian

One thought on “Windows 11 pourrait s’ouvrir aux widgets des éditeurs tiers

  • J’attends avec impatience de pouvoir mettre des widgets sur mon bureau, sans avoir a passer par des éditeurs tels que rainmeter.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.