WS 2012 R2 Core – Changer la résolution d’écran

I. Présentation

vignette-ecran1Dans les éditions précédentes du mode Core de Windows Server, il fallait passer par la base de registre pour modifier la résolution de l'écran. Cela n'étant pas pratique, Microsoft a décidé d'intégrer une commande PowerShell permettant de modifier la résolution d'écran facilement.

Cette commande est valable pour Windows Server 2012 et 2012 R2. Elle est intégrée à PowerShell 4.0.

Je me trouve donc sous Windows Server 2012 R2, en mode Core, pour réaliser ce tutoriel.

II. Procédure

Pour changer la résolution d'écran, nous utiliserons la commande Set-DisplayResolution. En fait, c'est simple d'utilisation puisqu'il suffit de préciser la largeur et la hauteur de l'écran qui définiront la résolution.

Par exemple, si l'on veut définir une résolution 1920x1200 :

Set-DisplayResolution -Width 1920 -Height 1200

Vous serez invité à valider le changement de résolution, si vous souhaitez forcer la validation sans le faire manuellement, ajoutez l'option "-force" à la commande indiquée ci-dessus.

Si vous souhaitez connaître la résolution actuelle de votre écran, utilisez cette commande :

Get-DisplayResolution

Cela vous retournera la résolution sous la forme <largeur>x<hauteur>.

Si vous souhaitez avoir un listing des différentes résolutions d'écran selon le format de votre écran, consultez cette page Wikipédia : Définition d'écran

 

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3129 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.