WS 2012 R2 Core – Changer la résolution d’écran

I. Présentation

vignette-ecran1Dans les éditions précédentes du mode Core de Windows Server, il fallait passer par la base de registre pour modifier la résolution de l'écran. Cela n'étant pas pratique, Microsoft a décidé d'intégrer une commande PowerShell permettant de modifier la résolution d'écran facilement.

Cette commande est valable pour Windows Server 2012 et 2012 R2. Elle est intégrée à PowerShell 4.0.

Je me trouve donc sous Windows Server 2012 R2, en mode Core, pour réaliser ce tutoriel.

II. Procédure

Pour changer la résolution d'écran, nous utiliserons la commande Set-DisplayResolution. En fait, c'est simple d'utilisation puisqu'il suffit de préciser la largeur et la hauteur de l'écran qui définiront la résolution.

Par exemple, si l'on veut définir une résolution 1920x1200 :

Set-DisplayResolution -Width 1920 -Height 1200

Vous serez invité à valider le changement de résolution, si vous souhaitez forcer la validation sans le faire manuellement, ajoutez l'option "-force" à la commande indiquée ci-dessus.

Si vous souhaitez connaître la résolution actuelle de votre écran, utilisez cette commande :

Get-DisplayResolution

Cela vous retournera la résolution sous la forme <largeur>x<hauteur>.

Si vous souhaitez avoir un listing des différentes résolutions d'écran selon le format de votre écran, consultez cette page Wikipédia : Définition d'écran

 

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2005 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.