21/05/2024

Logiciel - OS

Apple : l’application Outlook pour Mac devient gratuite !

Si vous avez un Mac, vous allez pouvoir profiter de l'application Outlook for Mac, gratuitement, sans avoir besoin d'une licence Office ou d'un abonnement à Microsoft 365. Voilà une nouvelle qui devrait ravir certains utilisateurs !

Jusqu'ici, pour utiliser Outlook sur Mac, il était nécessaire de disposer d'une licence pour le pack Microsoft Office ou d'un abonnement au service Microsoft 365. Désormais, Microsoft offre aux utilisateurs de macOS la possibilité d'utiliser le client Outlook gratuitement.

Au sein de l'annonce officielle de Microsoft, on peut lire : "Les utilisateurs peuvent désormais utiliser Outlook gratuitement sur macOS, sans abonnement ni licence Microsoft 365."

L'application Outlook pour Mac est compatible avec les différents fournisseurs de comptes de messagerie : les comptes Outlook.com (y compris Hotmail et MSN), ainsi que les comptes Microsoft 365, Gmail, Yahoo Mail, iCloud ainsi que d'autres comptes en configurant les serveurs IMAP/POP. Cela en fait un client de messagerie polyvalent comme sur le système Windows.

Au-delà de cette gratuité, Outlook pour Mac bénéficie d'une nouvelle interface pour mieux s'intégrer à celle de macOS, et il prend en charge pleinement les puces fabriquées par Apple. À ce sujet, Microsoft précise : "Le nouvel Outlook est optimisé pour les puces Silicon d'Apple, avec des performances améliorées et une meilleure vitesse de synchronisation en comparaison des versions précédentes".

Par ailleurs, l'entreprise américaine a publié un aperçu des notifications, des widgets et l'intégration à la barre de menu pour Outlook sur macOS.

Outlook pour Mac - Aperçu 2023

La fonctionnalité Handoff

La fonctionnalité Handoff fait également son apparition dans Outlook. À quoi sert-elle ? Et bien, elle devrait plaire aux utilisateurs qui ont un Mac et un iPhone puisqu'elle permet la synchronisation des activités de l'utilisateur entre plusieurs appareils. En l'occurrence entre les systèmes Mac et iOS, à condition d'utiliser le même Apple ID. Par exemple, vous pouvez continuer à écrire un e-mail sur votre iPhone et terminer la rédaction sur votre Mac.

L'application Outlook pour Mac est disponible sur l'App Store dès maintenant !

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.