Bon plan : ce Mini-PC avec 8 Go de RAM, 256 Go de SSD et un Ryzen 7 passe à 319 euros

Le fabricant Chuwi propose un Mini PC avec un rapport qualité/prix plutôt intéressant compte tenu de la configuration : 319 euros au lieu de 399 euros grâce à un coupon de 80 euros à appliquer sur Amazon.

Son format et ses caractéristiques sont idéals pour en faire un bon PC de bureau, mais également pour répondre à d'autres besoins : une box domotique sous Jeedom ou monter son premier serveur de virtualisation pour faire quelques tests, par exemple. La connectique et l'évolutivité ont l'air intéressantes.

Dans le même esprit que les NUC de chez Intel, le modèle LarkBox X de chez Chuwi est compatible Windows 11 (licence incluse) et il propose la configuration suivante :

  • Processeur : AMD Ryzen 7 3750H avec 4 cœurs et une fréquence maximale de 4.0 GHz
  • Puce graphique : Radeon RX Vega 10
  • RAM : 8 Go DDR4, extensible jusqu'à 32 Go
  • Stockage : 256 Go en SSD
  • Connexion au réseau : Wi-Fi 6 et 2 ports RJ45
  • Connectiques : DisplayPort, HDMI 2.0, USB 3.0 (x4), USB-C
  • Système d'exploitation : Windows 11 Famille mais vous pouvez installer le système de votre choix

Petit et léger, ce Mini PC pèse seulement 400 grammes donc il peut être fixé derrière un écran qui dispose d'un support VESA. Sinon, sur votre bureau, il sera discret également compte tenu de sa taille : 12,8 cm x 12,8 cm sur 5 cm de haut.

Pour profiter de ce tarif, il faut se rendre sur Amazon et appliquer le coupon de 80 euros. Voici le lien pour accéder à l'offre : Bon plan - Mini PC

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3946 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.