19/05/2024

Logiciel - OS

Chrome protège vos mots de passe

Il y a quelques temps, nous avons publiés une série d'articles qui présentaient la manière dont les navigateurs stockent vos mots de passe, lorsque vous décidez de les mémoriser. Le cas du navigateur Chrome était bien entendu traité.

Aujourd'hui, on apprend que Google a décidé d'utiliser la même méthode que Microsoft dans Internet Explorer pour protéger vos mots de passe. Cette technique consiste à vous demander vos identifiants de session Windows pour vous authentifier afin d'accéder à la banque de mots de passe.

François Beaufort, un développeur français qui travaille avec l'équipe de développement du produit Chrome, explique via Google+ que ce type de protection a fait son apparition dans la dernière version de Chromium pour Mac OS. L'activation de cette nouvelle fonctionnalité requiert une action manuelle : chrome://flags/#enable-password-manager-reauthentication

cover-chromium-pwd

Source : Google+

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.