14/05/2024

Entreprise

Cisco va supprimer 4 000 postes

4 000 postes soit à peu près 5% des effectifs vont être supprimés chez Cisco malgré des résultats correspondant aux attentes du dernier trimestre de l'exercice 2013. En 2011 déjà, Cisco avait supprimé 6 500 postes mais cela était plus logique parce qu'il sortait de deux trimestres en manque de profits.

Cette fois-ci, la suppression permettra de réduire les coûts dans un contexte économique mondiale difficile, selon Cisco. John Chambers, le PDG de Cisco a d'ailleurs précisé : "Nous devons nous sortir du management intermédiaire. Ce que je cherche n'est pas tant la rapidité des décisions, que la vitesses d'exécution".

Toutefois rassurez-vous, Cisco va bien. En effet, au 27 Juillet dernier, la multinationale présentait un chiffre d'affaires de 12,4 milliards de dollars soit une hausse annuelles de 6,2%. Pour l'ensemble de l'exercice 2013, la progression est de 5,5% pour un chiffre d'affaires global de 48,6 milliards de dollars.

author avatar
Florian BURNEL Co-founder
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.