Cisco va supprimer 4 000 postes

4 000 postes soit à peu près 5% des effectifs vont être supprimés chez Cisco malgré des résultats correspondant aux attentes du dernier trimestre de l'exercice 2013. En 2011 déjà, Cisco avait supprimé 6 500 postes mais cela était plus logique parce qu'il sortait de deux trimestres en manque de profits.

Cette fois-ci, la suppression permettra de réduire les coûts dans un contexte économique mondiale difficile, selon Cisco. John Chambers, le PDG de Cisco a d'ailleurs précisé : "Nous devons nous sortir du management intermédiaire. Ce que je cherche n'est pas tant la rapidité des décisions, que la vitesses d'exécution".

Toutefois rassurez-vous, Cisco va bien. En effet, au 27 Juillet dernier, la multinationale présentait un chiffre d'affaires de 12,4 milliards de dollars soit une hausse annuelles de 6,2%. Pour l'ensemble de l'exercice 2013, la progression est de 5,5% pour un chiffre d'affaires global de 48,6 milliards de dollars.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2964 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.