Clavier en AZERTY pour la VM de VMware Data Recovery

I. Présentation

Par défaut la VM déployée pour VMware Data Recovery et fonctionnant sous CentOS est configurée avec un clavier QWERTY ce qui peut être gênant lors de l'utilisation. Surtout lorsque vous devez saisir le mot de passe Root, qui, par défaut est "[email protected]".

Nous allons voir dans ce tutoriel comment passer le clavier en AZERTY pour cette VM de manière permanente c'est à dire que même si vous redémarrez la VM le clavier restera en AZERTY.

II. Procédure

- Ouvrez une console de votre VM de VMware Data Recovery.

- Sélectionnez "Login" puis appuyez sur "Entrée" :

data20

- Connectez-vous avec l'utilisateur "root" et le mot de passe "[email protected]". Pour obtenir "[email protected]" sur un clavier QWERTY saisissez "v,z2re" sur votre clavier AZERTY.

- Saisissez la commande "loadkeys fr" pour passer le clavier en AZERTY de façon non-permanente mais au moins ça aura le mérite de faciliter les modifications.

- Éditez le fichier suivant :

/etc/sysconfig/keyboard

- Modifier la ligne "KEYTABLE", en remplaçant "us" par la valeur "fr". Enregistrez puis fermez le fichier.

Vous pouvez redémarrer votre VM pour vérifier que le clavier est bien en AZERTY de manière permanente !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3117 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.