Administrer l’Active Directory avec PowerShell

Ce cours a pour objectif de vous apprendre à administrer votre annuaire Active Directory à l’aide de PowerShell, ce dernier étant devenu incontournable pour l’administration système dans un environnement Microsoft.

Grâce aux différents sujets abordés dans ce cours, que ce soit la gestion des utilisateurs, des ordinateurs ou des groupes, vous serez en mesure d’automatiser certaines tâches du quotidien à l’aide de scripts PowerShell. En complément, vous serez en mesure d’analyser et de maintenir votre annuaire Active Directory en lui-même grâce à différentes commandes qui servent à récolter des informations.

Ce cours s’adresse aux administrateurs système, aux étudiants en informatique, et plus généralement aux personnes qui souhaitent prendre en main l’Active Directory avec PowerShell.

Contenu du cours

Tout Afficher
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3388 posts and counting.See all posts by florian