Démarrer Windows 8 en mode sans échec

I. Présentation

Comme vous l’aurez sûrement remarqué, Windows 8 démarre rapidement, je dirais même qu’il démarre plus vite que Windows 7. Cela n’est pas anodin. En effet, pour diminuer le temps de chargement du système Microsoft a notamment omit la possibilité d’appuyer sur la touche F8 au démarrage du système, celle qui nous permettait d’ailleurs de démarrer en mode sans échec.

Il est néanmoins possible de réactiver la possibilité d’interrompre le démarrage de Windows 8 grâce à F8 en modifiant les paramètres du Boot Loader de Windows 8 via l’utilitaire bcdedit.

II. Procédure

Vous devez ouvrir une Invite de commandes en tant qu’Administrateur. Pour cela, accédez au Bureau de votre machine puis appuyez sur « Windows + X » et dans la liste sélectionnez « Invite de commandes (admin) ».

Saisissez ensuite la commande suivante :

bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy

Elle permet d’éditer les paramètres de l’OS définit par défaut dans le Boot Loader, on modifie alors la politique de démarrage pour la passer en « legacy » à la place de « standard ».

bcdedit bootmenupolicy windows 8
Lors du prochain démarrage de votre machine, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur F8 pour voir apparaître ce menu :

windows8-44

III. Revenir au mode par défaut

Si vous désirez revenir à l’état par défaut de votre Boot Loader, saisissez cette commande :

bcdedit /set {default} bootmenupolicy standard

 

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2037 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “Démarrer Windows 8 en mode sans échec

  • Salut Florian.justement j’ai un ecran noir quand j’allume mon pc.la machine tourne sur un W8.je n’arrive pas effectuer d’autres taches.merci pour toute aide.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.