16/05/2024

Web

Désormais, ChatGPT peut analyser vos documents : PDF, images, etc.

L'entreprise OpenAI continue d'améliorer ChatGPT, son chatbot IA. Désormais, l'intelligence artificielle est capable d'analyser des documents tels que des PDF et des images. Voici ce qu'il faut savoir sur cette nouveauté.

Au fil des mois et des nouveautés introduites par OpenAI, ChatGPT devient bien plus qu'un simple chatbot IA. Les dernières nouveautés suivent cette tendance. Désormais, vous pouvez charger des documents au format PDF, des fichiers textes et des images (les formats les plus courants sont pris en charge) sur l'interface de ChatGPT afin de demander une analyse.

Une fois le document chargé, vous pouvez poser des questions en lien avec le document et ChatGPT vous répondra. Cette prise en charge native va permettre aux utilisateurs de ne plus avoir besoin d'utiliser un plugin externe comme AskYourPDF. ChatGPT serait même capable de modifier une image existante grâce aux dernières innovations dont profite DALL-E 3.

Par ailleurs, ChatGPT va sélectionner automatiquement un "mode" lorsque vous allez le solliciter. Ce ne sera plus à l'utilisateur de faire ce choix : le chatbot IA déterminera tout seul s'il doit solliciter le Web, générer une image ou encore coder en Python pour répondre à la requête de l'utilisateur. Bien que ce soit automatique, vous avez toujours la possibilité de choisir manuellement un mode.

Toutefois, pour profiter de cette nouveauté, il faut payer ! En effet, ceci est réservé aux utilisateurs de ChatGPT Plus qui est facturé 20 dollars par mois. Le déploiement est en cours, donc si vous êtes abonné, vous devriez pouvoir en profiter dans les prochains jours.

Même si ChatGPT peut analyser vos documents, ne chargez pas n'importe quel type de documents : pensez toujours à ce que peut en faire OpenAI... et dans quelle mesure cela pourra venir nourrir le modèle...

Que pensez-vous de ces nouveautés ? Certains d'entre vous sont-ils abonnés à ChatGPT Plus ?

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

1 commentaire sur “Désormais, ChatGPT peut analyser vos documents : PDF, images, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.