Du nouveau chez Elqui pour partager vos documents encore plus facilement!

I. Présentation

Du nouveau pour la société Elqui qui avait développé un tout premier logiciel permettant de partager des documents via Bluetooth (lien de l'article : ici). Depuis le 1er Septembre, ce dernier a été abandonné pour laisser place à une toute nouvelle version plus pratique puisque le partage se fait à présent en Wi-Fi. De plus, il n'est plus nécessaire d'installer le produit sur tous les postes, mais uniquement sur celui qui souhaite partager des documents.

II. Installation

Le téléchargement de ce produit se fait depuis le site internet "elqui.fr", votre nom, prénom et adresse mail vous seront demandés afin de recevoir un email avec toutes les informations permettant le téléchargement, l'utilisation et l'activation du produit.

  • Il suffit de suivre l'assistant d'installation d'ElquiPublic :

elquipublic-5

III. Utilisation

A. Personnaliser la session

Une fois le produit installé, vous allez pouvoir personnaliser votre session de partage en modifiant :

  1. le nom et le mot de passe de votre réseau Wi-Fi,
  2. la page d'accueil de votre page de téléchargement,
  3. les autorisations,

elquipublic-2

Voici un aperçu des changements de votre session :

B. Modifier les fichiers partagés

Pour ajouter les fichiers à envoyer pendant une réunion, il suffit de les copier dans le répertoire "Envoi". Le second dossier "Réception" est utilisé lorsque les clients vous transmettent des documents.

elquipublic-4

A présent vous pouvez visualiser le résultat depuis votre navigateur web préféré avant de le partager lors d'une réunion, d'une formation ou d'un déplacement chez un client.

Pour débuter le partage, il suffit de lancer la session grâce au quatrième bouton. Au moment de l'action, un nouveau réseau sans fil va être créé avec le SSID et mot de passe défini auparavant. Une fois la session créée, votre auditoire devra se connecter au réseau sans fil en renseignant le mot de passe, puis en ouvrant le navigateur web et en tapant dans la barre d'adresse l'url suivante : http://elqui.pro.

IV. Conclusion

Après avoir testé ce nouveau produit, j’adhère complètement, il est simple par sa configuration et son utilisation. Il saura vous séduire 😉 . Entre mon laptop et mon téléphone, j'ai téléchargé un fichier de 300 Mo en quelques secondes.

Seul bémol, lorsque les auditeurs souhaitent transférer des documents à l'auteur, ce dernier ne reçoit aucune notification.

Je vous laisse tester et donner votre avis 🙂

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Arnaud Baumard

Adepte des nouvelles technologies, passionné d'informatique et plus particulièrement dans l'administration systèmes et réseaux, je viens partager mes connaissances, mes trouvailles, mes projets.

arno has 36 posts and counting.See all posts by arno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.