EcoFlow dévoile la DELTA Pro Ultra : une batterie évolutive avec la fonction d’onduleur
Les solutions d'alimentation domestiques basées sur des batteries représentent une vraie réponse pour faire face aux coupures de courant, surtout lorsqu'elles sont couplées à l'énergie solaire. Dans ce domaine, EcoFlow vient de dévoiler une nouvelle station électrique évolutive et innovante, aux allures d'onduleur nouvelle génération : la DELTA Pro Ultra.
Sommaire
La DELTA Pro Ultra : puissance et recharge rapide
La DELTA Pro Ultra est une station électrique capable de s'adapter à tous vos besoins, de l'alimentation d'urgence à la couverture énergétique complète de votre domicile. Si elle peut s'adapter à vos besoins, ce n'est pas un hasard : sa capacité est extensible de 6 kWh à un impressionnant 30 kWh. Cela signifie que c'est une solution évolutive, grâce à l'ajout de batteries.
Avec une puissance de sortie inégalée de 6 900 W pour une seule unité, elle peut délivrer de l'énergie à des appareils très gourmands. "La DELTA Pro Ultra peut alimenter simultanément plusieurs appareils à forte demande, ce qui en fait la station électrique portable la plus puissante de sa catégorie.", souligne la marque dans son communiqué de presse.
La puissance, c'est une chose, mais qu'en est-il de la recharge ?
Avec ce nouveau modèle, la puissance est associée à de la recharge rapide. Grâce à la technologie innovante MultiCharge, elle atteint 80 % de sa capacité en seulement 1 heure et 13 minutes. Surtout, la DELTA Pro Ultra intègre pas moins de cinq méthodes de charge, y compris via l'énergie solaire, avec une capacité d'entrée solaire de 5 600 W.

Une gestion intelligente grâce à l'application EcoFlow
Au-delà de ses performances brutes, la DELTA Pro Ultra est complétée par l'application EcoFlow, qui en fait un système énergétique connecté. Via l'application, vous pouvez piloter et surveiller la station à distance, grâce à des données détaillées sur la consommation et des fonctionnalités d'automatisation avancées. Nous pouvons notamment citer le "Mode auto-alimenté" pour recharger automatiquement le système avec l'énergie solaire excédentaire et basculer sur l'alimentation par batterie, lorsque l'apport solaire est insuffisant. L'idée étant d'optimiser votre consommation en énergie tout en assurant le coup en cas de coupure d'électricité.
D'ailleurs, la DELTA Pro Ultra est la première station électrique portable de chez EcoFlow à intégrer une fonctionnalité d'ASI (Alimentation Sans Interruption), comme les onduleurs. Avec des temps de réponse inférieurs à 20 millisecondes sur tous les ports de sortie CA, elle assure une continuité d'alimentation, y compris pour les appareils sensibles.
En matière de sécurité, ce modèle dispose d'une protection de 290 V contre les surtensions. Il peut aussi être utilisé en extérieur (selon les conditions), grâce à son indice de protection IP54 (résistance à la poussière et aux éclaboussures). Enfin, notons un dernier point important : le système se veut silencieux, avec un niveau sonore de 0 dB sous 2 000 W de charge.

L'offre de lancement
Cette technologie a un prix : EcoFlow propose la DELTA Pro Ultra en précommande à partir du 1er juillet 2025, avec une offre groupée standard (onduleur + batterie) à 4 999 €. Des extensions de batterie supplémentaires sont également proposées pour répondre à différents besoins.
Offre de lancement à durée limitée : jusqu'au 31 août 2025, les clients qui achètent n'importe quelle configuration DELTA Pro Ultra recevront gratuitement un commutateur de transfert manuel et un chariot.
Retrouvez ce produit dès à présent sur Amazon.fr : EcoFlow DELTA Pro Ultra. Vous pouvez aussi consulter leur site officiel pour obtenir des informations supplémentaires.

Récemment, la marque a également lancé sa nouvelle gamme EcoFlow RAPID, avec des batteries externes haut de gamme et des chargeurs de bureau.
Source : communiqué de presse EcoFlow

