OnePlus dévoile sa première tablette, la OnePlus Pad

A l'occasion de sa conférence officielle Cloud 11, OnePlus a dévoilé sa première tablette sous Android : la OnePlus Pad. Voici ce qu'il faut savoir à son sujet...

A l'intérieur de son châssis unibody en aluminium, la OnePlus Pad cache une puce de chez MediaTek, à savoir une puce Dimensity 9000 accompagnée par 8 ou 12 Go de RAM selon la version. Quant au stockage en UFS 3.1, il est d'une capacité de 128 Go.

Cette tablette hérite d'un écran LCD de 11,61 pouces avec les caractéristiques suivantes : une définition d'image de 2 800 x 2 800 px, un taux de rafraichissement de 144 Hz, et un ratio de 7:5. Les bords autours de l'écran sont très fins, comme on peut le voir sur les photos officielles.

OnePlus Pad - Avant

OnePlus a habitué ses utilisateurs à la charge très rapide de ses appareils. Avec la OnePlus Pad, il faut compter 80 minutes pour une charge complète de la batterie de 9 510 mAh grâce à la prise en charge de SuperVOOC à 67 W. Le fabricant annonce une autonomie de 14h30 avec une charge complète.

Pour la partie photos et vidéos, la tablette a un capteur principal (arrière) de 13 mpx et un capteur frontal de 8 mpx. Le premier est capable de filmer en 4K, tandis que le second se limite au full HD. Enfin, OnePlus a précisé que sa tablette était compatible WiFi 6 et Bluetooth 5.3.

La tablette OnePlus Pad aura le droit à des accessoires comme le OnePlus Stylo qui est un stylet pour l'écran tactile, ainsi qu'une coque officielle et un clavier.

La OnePlus Pad a une fiche technique haut de gamme ! Ce nouveau modèle va apporter un vent de fraicheur appréciable sur le marché des tablettes Android...

Pour le moment, nous ne connaissons ni le prix ni la date de sortie de cette tablette. OnePlus va communiquer sur le sujet dans les prochaines semaines... Stay connected !

Par ailleurs, OnePlus a annoncé d'autres appareils : son nouveau smartphone OnePlus 11, ainsi que de nouveaux écouteurs et un clavier mécanique !

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5542.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.