Faille : Piratez un compte PayPal en quelques clics !

Ce n'est pas la première fois de l'année que des problèmes de sécurité sont rencontrés chez PayPal, le service de paiement en ligne qui appartient au géant eBay.

Un chercheur en sécurité égyptien, Yasser H. Ali a découvert trois vulnérabilités critiques sur le site PayPal. Ces trois vulnérabilités concernent une faille CSRF, un bypass du jeton d'authentification et une réinitialisation de la question de sécurité.

logo-paypal3Yasser a diffusé une vidéo Proof-of-Concept qui démontre étape par étape comment réaliser un exploit qui s'appuie sur ces trois vulnérabilités. Dans cette démo, il utilise l'exploit CSRF qui permet à un pirate d'ajouter une seconde adresse e-mail sur le compte de la victime, et aussi de réinitialiser la réponse à la question de sécurité du compte ciblé. Une fois l'exploit réalisé, le pirate n'a plus qu'à réinitialiser le mot de passe du compte et le tour est joué !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KoFFayw58ZQ

De son côté, l'équipe de sécurité PayPal a corrigé les failles remontées par Yasser. En ce qui concerne ce chercheur égyptien, il n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il y a trois mois il avait expliqué comment pirater un compte eBay en quelques minutes.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3285 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.