Firefox Focus sur Android : 100% vie privée

Alors qu'il est déjà disponible depuis fin 2016 sur iOS, le navigateur Firefox Focus centré sur la vie privée est désormais disponible sur Android. La fondation Mozilla propose de protéger votre vie privée au sein de ce navigateur, en bloquant les traceurs de manière automatique. Ainsi, vous êtes certain que votre navigation est privée.

L'interface de Focus est légère, il y a très peu de paramètres, un seul onglet ouvert à la fois, en fait il n'y a pas de fioriture. Par défaut, l'application bloque également les copies d'écrans. Pour chaque site visité, il est possible de visualiser le nombre de traceurs bloqués et éventuellement de faire une exception en les débloquant pour ce site.

La navigation se veut jetable avec Focus, en effet, un bouton "Corbeille" est disponible en bas de l'interface afin de repartir à zéro à tout moment de votre navigation.

Interface de Firefox Focus et son panneau de paramètres

Comme tout navigateur, Firefox Focus peut être défini comme navigateur par défaut sur votre appareil, et vous pourrez constater que sur certaines pages il est plus rapide à charger qu'avec un autre navigateur : le fait de bloquer les fonctions de tracking réduit le nombre d'éléments à charger.

Attention, toutefois, et c'est un peu le point négatif, par défaut le navigateur transmet des données anonymes à Mozilla comme le fait Firefox, malgré le caractère anonyme il y a tout de même un ID publicitaire.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1970 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.