Fusion Inventory : comment forcer un inventaire ?

I. Présentation

Lorsque l'on utilise GLPI couplé à Fusion Inventory pour l'inventaire du parc, il peut arriver que l'on ait besoin de forcer l'inventaire Fusion Inventory sur un poste notamment pour qu'il remonte sur GLPI sans attendre la prochaine (ou première) synchronisation.

Cela est très simple, je vous propose de découvrir cette astuce au travers de cet article.

II. Déclencher un inventaire

Sur le poste client à synchroniser avec Fusion Inventory, ouvrez un navigateur et accédez à l'URL suivante :

http://localhost:62354/now

Vous devez obtenir la page suivante :

Le paramètre "now" dans l'URL permet de déclencher la synchronisation. En fait, l'agent de Fusion Inventory intègre un mini serveur web qui permet justement de forcer une synchronisation. En cliquant sur "Back", vous revenez sur la page d'accueil.

Voilà, c'est déjà terminé, mais c'est à connaître 😉

Pour ceux qui souhaitent déployer l'agent Fusion Inventory, vous pouvez consulter mon article à ce sujet : Déployer l'agent Fusion Inventory

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2000 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.