Google rend la recherche automatique par la voix sur Desktop possible

Depuis peu pour les utilisateurs du navigateur de Google, Chrome est doté d'une nouvelle extension qui vous fera paraitre moins bête lorsque vous parlerez à votre ordinateur ! A l'image de plusieurs applications smartphones, un plugin pour Google Chrome nommé Google Voice Search Hotword permet à présent d'effectuer des recherches Google depuis la voix sur un ordinateur fixe ou portable de façon automatique :

GoogleVoice01

 

La fonctionnalité existait déjà sous Google, on pouvait, après avoir cliqué sur le bouton "micro" de la page Google, ordonner une recherche qui se faisait automatiquement. Le plugin permet à présent de ne plus avoir à cliquer sur cet icône et à lancer la recherche par la voix simplement par un "Okay, Google" ( à l'image du "Okay Glass" tant vu dans les pubs des Google Glass) suivi de votre requête pour lancer la recherche :

GoogleVoice02Une fois le "Okay, Google" prononcé, on tombera automatique sur l'affichage ci-dessus.

On remarquera que le microphone est en mode écoute automatique dans la page Google car celui-ci ne sera pas plein comme à son habitude, voir l'image ci-dessous :

GoogleVoice04

Ce service, qui est pour l'instant en version bêta, possède toutefois quelques limitations comme le fait qu'il faille que l'onglet actif soit celui de la page de recherche Google pour effectuer la commande vocale, la fonctionnalité marchera également pour les pages de résultat. On imagine des utilisations dans certains cas qui peuvent être bien pratiques comme lorsque nous avons les mains prises, lorsque nous faisons la cuisine, ou tranquillement assis sur son canapé par exemple ! A éviter au bureau lorsque l'on recherche les résultats du dernier match de foot ou les news people !

 

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Mickael Dorigny

Fondateur d'IT-Connect.fr et d'Information-security.fr. Auditeur sécurité chez Amossys.

    mickael has 478 posts and counting.See all posts by mickael

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.