Kaspersky SC 10 – Organisation des ordinateurs

I. Présentation

Il est possible d’organiser les ordinateurs administrés dans des groupes principaux pouvant chacun contenir des sous-groupes pour créer une véritable hiérarchie. Ainsi, les groupes « secondaires » peuvent hériter des tâches, des stratégies et du paramétrage définit sur les groupes principaux.

Il est à noter que le groupe de plus haut niveau « Ordinateurs administrés ».

ksc10grp1

II. Explications

On peut voir l’héritage dans les propriétés d’un groupe ou dans l’onglet « Stratégies » et « Tâches » du groupe. L’héritage des paramètres étant actif lorsque la case est cochée :

ksc10grp2

Pour voir les stratégies - ou tâches héritées, il faut cocher la case dans l’onglet correspondant en cliquant sur "Afficher les stratégies héritées" :ksc10grp3

 

Par défaut, les ordinateurs non-administrés ne sont pas rangés dans un groupe d’ordinateurs administrés. Ils sont stockés dans une sous arborescence bien spécifique :

ksc10grp4

Tous les ordinateurs stockés dans la section « Ordinateurs non définis » ne sont pas administrés c’est-à-dire qu’aucune stratégie, qu’aucune tâche s’appliquent sur eux.

Il est alors possible de retrouver un ordinateur par rapport à son nom ou à son IP. Par exemple, un poste situé dans un domaine sera stocké dans un sous-répertoire de la partie « Domaines » où le sous-répertoire portera le nom du domaine concerné.

Dans la partie « Plages IP » les machines seront organisés en sous-dossier où chaque sous dossier correspond à un réseau différents.

En fait, il y a différentes façons de retrouver un ordinateur non administré et notamment une dernière possibilité qui consiste à utiliser la fonctionnalité de recherche. Pour cela, faites clic droit « Ordinateurs non définis » puis « Recherche » et ensuite utilisez l’utilitaire de recherche très complet.

ksc10grp5

 

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2950 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.