Kaspersky SC 10 – Organisation des ordinateurs

I. Présentation

Il est possible d’organiser les ordinateurs administrés dans des groupes principaux pouvant chacun contenir des sous-groupes pour créer une véritable hiérarchie. Ainsi, les groupes « secondaires » peuvent hériter des tâches, des stratégies et du paramétrage définit sur les groupes principaux.

Il est à noter que le groupe de plus haut niveau « Ordinateurs administrés ».

ksc10grp1

II. Explications

On peut voir l’héritage dans les propriétés d’un groupe ou dans l’onglet « Stratégies » et « Tâches » du groupe. L’héritage des paramètres étant actif lorsque la case est cochée :

ksc10grp2

Pour voir les stratégies - ou tâches héritées, il faut cocher la case dans l’onglet correspondant en cliquant sur "Afficher les stratégies héritées" :ksc10grp3

 

Par défaut, les ordinateurs non-administrés ne sont pas rangés dans un groupe d’ordinateurs administrés. Ils sont stockés dans une sous arborescence bien spécifique :

ksc10grp4

Tous les ordinateurs stockés dans la section « Ordinateurs non définis » ne sont pas administrés c’est-à-dire qu’aucune stratégie, qu’aucune tâche s’appliquent sur eux.

Il est alors possible de retrouver un ordinateur par rapport à son nom ou à son IP. Par exemple, un poste situé dans un domaine sera stocké dans un sous-répertoire de la partie « Domaines » où le sous-répertoire portera le nom du domaine concerné.

Dans la partie « Plages IP » les machines seront organisés en sous-dossier où chaque sous dossier correspond à un réseau différents.

En fait, il y a différentes façons de retrouver un ordinateur non administré et notamment une dernière possibilité qui consiste à utiliser la fonctionnalité de recherche. Pour cela, faites clic droit « Ordinateurs non définis » puis « Recherche » et ensuite utilisez l’utilitaire de recherche très complet.

ksc10grp5

 

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1812 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.